PROJET JARD

Création d'un meuble sur mesure dans la pièce de vie d'une une maison individuelle à Mérignac et création d'un dressing.
Dans ce projet d'agencement partiel, les clients avaient récemment fait construire une extension dans leur maison et souhaitaient lier de manière harmonieuse l'ancien et le nouvel espace. En plus de cette demande, il nous a été demandé de créer un espace dressing à l'étage.
Contraintes
Le projet comportait également quelques contraintes techniques, notamment une différence de hauteur sous-plafond entre l'ancien et le nouvel espace, ainsi qu'une poutre métallique porteuse visible, qu'il fallait intégrer de manière cohérente.
Avec un budget limité, nous avons dû faire preuve de créativité pour concilier esthétique et fonctionnalité.
Autre exigence : conserver certains éléments comme la cheminée et le carrelage au sol.
Bien que ces éléments ne correspondissent pas tout à fait à notre vision esthétique du projet, nous avons pris soin de les intégrer dans le nouveau design tout en apportant un nouveau souffle à la pièce.
La vague
Nous avons donc conçu un meuble sur mesure comme lien visuel et fonctionnel entre l’ancien espace et l’extension. Une vague en partie haute crée une transition fluide entre les deux zones. Ce meuble inclut un fond commun en tasseaux de bois, interrompus par des rangements fermés en partie basse, des étagères ouvertes pour une touche décorative, une zone dédiée à une grande télévision (répondant à la demande spécifique de Monsieur) et l’intégration d’une toile colorée que les clients souhaitaient mettre en valeur.
Nous avons pris soin de respecter l'âme de la pièce, tout en apportant une nouvelle énergie, grâce à des éléments modernes et pensés pour sublimer l'ensemble.
L’entrée
Nous avons également proposé de repenser l'entrée, jugée peu accueillante par les clients afin de l’harmoniser avec le nouveau projet d’agencement. Nous avons ainsi remplacé un ancien placard aux portes coulissantes blanches par des portes sur mesure en MDF à peindre, créant ainsi un espace plus raffiné et moderne tout en respectant les contraintes budgétaires.
Un dressing dans un espace inutilisé
A l'étage un SAS inutilisé mais bénéficiant d’une lumière naturelle exceptionnelle a été transformé en un dressing sur mesure. Nous l’avons relié directement à la chambre principale, combinant fonctionnalité et esthétisme. Un jeu de claustras a été imaginé pour préserver la luminosité en la diffusant dans la cage d’escalier, tout en créant une séparation légère et graphique.